06 74 72 71 07 info@dodes.fr

L’histoire de Jean de la Mine

Je dois tout à la montagne.

Chaque jour, j’ai aimé marcher dans les combes des Aravis, le massif de montagnes qui occupe mon coeur. Mais lorsque les habitants m’ont soupçonné d’avoir trouvé un trésor, j’ai dû partir de cet endroit merveilleux. Je me suis alors réfugié à Paris, la capitale m’offrait l’anonymat qui me manquait. Nombreux sont ceux qui m’ont suivi dans chacune de mes balades pour tenter de découvrir l’emplaçement du trésor… sans succès jusqu’à mon départ.

Puis les gens oublièrent doucement cette histoire au point de ne plus jamais en parler.

Quelques années plus tard, lors d’une balade dans les rues de la Capitale, je surpris une conversation en patois Savoyard de deux hommes à une terrasse de café. Les deux hommes étaient aussi de Haute-Savoie et connaissaient mon histoire. Cela m’a terriblement touché. Et par nostalgie, je pris la décision de leur révéler mon secret et je leur remis un morceau de carte décrivant le point de départ de la quête.

Mais, avides de fortune, les deux voyageurs ne réussirent pas à trouver le trésor et furent piégés par la montagne au point que personne ne sut ce qu’ils devinrent.

Depuis, personne ne semble avoir retrouvé la piste de mon trésor. Mais mon envie que de nouveaux aventuriers qui le méritent puissent en profiter reste intacte.

Aujourd’hui, c’est à vous qu’il revient de relever le défi de cette quête.

Bonne chance.

Jean